top of page
2b94ea757e2560cf502f26fac198536e.jpg
bfa44b760bb837419ce7d3c4ac30e684.jpg

Hecate

"J’invoque Hécate la désirable, la sentinelle des routes et des carrefours, céleste, terrestre et marine, drapée dans son péplos de safran, la sépulchrale, bacchante parmi les âmes des morts, la fille de Persée, la solitaire, réjouie par les cerfs, l’amie nocturne des chiens, la reine redoutable, sans ceinture, précédée des cris des bêtes, invincible !..." Hymne I, Recueil de Pergame, Traduction P.C.

Hécate , voilà un nom qui a fait couler beaucoup d’encre et qui fait planer bien des mystères. Par ses origines perdues, son nom d’étymologie inconnue et sa polymorphie singulière, la déesse Hécate est l’une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l’évolution de son culte au fil du temps.

 

Les traditions magiques actuelles ont beau essayer de la classer comme déesse-lune, déesse des enfers, déesse de la sorcellerie ténébreuse , maitresse de la nécromantie ou encore comme l’aspect noir d’Artémis la déesse pré olympienne, tout cela et bien plus encore. Les textes disent que même le maître de l’olympe fait appel a elle (c'est tout dire). La tradition enseignée par trimorphis est un culte sorcier, magiques et religieux issu d’une trentaine d'années au service de la Déesse, de pratiques, de cultes et de recherches. Il ne vise pas à reconstruire le passé, mais à combler le fossé entre certains aspects irréalistes du monde antique, et les fonctionnalités d'aujourd'hui. Nous ne sommes pas obsédés par le reconstitutionisme des temps passés (bien que de nombreuses recherches dans les cultes antiques et les différents travaux archéologiques, soient présent dans notre tradition), mais plutôt par la transmission d'une tradition sorcière vivante, efficace, puissante et unique qui puisse être transmise de génération en génération.

 

Cette enseignement se déroulera sur plusieurs plans, à la fois l’histoire et l ‘évolution du culte de la Déesse, comme celui des instruments sacrés utilisés lors de la pratique magiques et sacré, les rites religieux et dévotionnels, l’aspect cathartique religieux du culte, une partie de la gnose hellénistique, la prêtrise du culte , mais également la formation en magie antique sur différentes divinités (principalement greco-romaine) auquel nous pouvons également faire appel, la nécromantie, la magie des ancêtres et des carrefours, ainsi que des génies issus de la goetie du Moyen Age et encore bien des choses. Cette enseignement se veut vivant et vibrant, plaçant l’étudiant sur une évolution spirituelle mais également sous la protection d’un puissant égregore. A cette occasion, nous nous réunissons deux fois par ans pour célébrer les mystères, afin que chacun puisse plonger en communion avec les autres dans les mystères antiques et se nourrir de l‘egregore et en retirer de nombreux bienfaits.

 

La formation d’hecate ne peut se rejoindre seulement qu’après avoir suivi celle de la magie élémentaire. Déjà pour trier le bon grain de l’ivraie et faire le tri entre le réel désire et sérieux de l’étudiant envers la déesse de celui du simple curieux. Pour que l ‘étudiant acquière les bases théoriques et pratiques de la magie, car après toute initiation qui se respecte passe par les quatre éléments primordiaux et c‘est à travers eux que nous sommes appelés spirituellement à mourir pour renaître et c‘est à travers c'est quatre éléments que l’étudiant commencera par allumer la torche ardente, la flamme sorcière qui conduit au sentier des carrefours de la déesse hécate et terminera dans ses bras car après tout, en tant que déesse du liminal et des transitions, il est parfaitement logique qu'elle soit la déesse qui apporte l'éther céleste à l'humanité, tenu dans ses torches.

 

Le pouvoir des dieux est toujours présent, tourbillonnant autour de nous sous forme de mana divin, attendant d'être tiré de l'éther. Il est à la disposition de la sorcière et n'a besoin que d'un vaisseau pour le canaliser et ce vaisseau est la sorcière elle-même, c’est vous qui à travers notre formation sacrée chacun travaillant à l'unisson pour manifester et diriger la flamme de la tradition de la Déesse Hécate..

bottom of page